Informations sur les primes octroyées pour la pose de châssis

La Région wallonne octroie différentes primes énergie et rénovation pour les particuliers. Il s’agit d’aides financières pour l’isolation des murs, le remplacement de la toiture, le remplacement des menuiseries extérieures… Le montant de ces primes dépend de toutes une série de facteurs. Découvrez-en plus !

Une prime de réhabilitation : quel montant pour quels revenus ?

Vous pouvez bénéficier d’une prime châssis pour vos travaux de rénovation de vos menuiseries. Cette aide financière a pour but d’encourager les citoyens à rénover leur habitation afin de réduire leur impact sur l’environnement. Il y a toutefois des conditions à remplir pour obtenir cette prime.

Votre logement doit :

Quant à vous, vous devez :

Il existe de nombreuses primes à l’énergie : réalisation d’un audit énergétique, installation d’un système plus performant, etc. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de la Région wallonne avant d’entamer vos travaux de construction ou de rénovation.

Quel revenu minimum pour une prime de remplacement des portes et fenêtres ?

Le montant total de la prime octroyée se base sur les revenus de votre ménage. Vos revenus imposables détermineront à quelle catégorie vous appartenez. Cette aide financière accordée par la Wallonie concerne notamment les travaux de rénovation visant à remplacer les menuiseries extérieures (portes, fenêtres, verrières…). Elle a pour objectif de vous aider à financer vos travaux dans le but de consommer moins d’énergie dans la maison. Résultat : une diminution de vos factures d’énergie et une réduction de votre empreinte écologique.

Il existe encore d’autres spécificités concernant le calcul du montant des différentes primes : déduction d’un certain montant par personne supplémentaire à votre charge (enfant ou personne majeure), délai d’envoi de la demande, etc. Nous vous invitons à bien vous renseigner avant d’entamer vos travaux. Contactez-nous sans tarder !

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.